Responsabilité civile |  |  |  |
Dans le cas où vous êtes reconnu(e) responsable d'un accident, nous prenons en charge l'indemnisation des victimes (y compris vos passagers) pour réparer le préjudice que vous leur avez causé. Cette garantie est obligatoire pour pouvoir conduire un véhicule en France. A noter : aucune franchise n'est appliquée (sauf en cas de prêt de volant non autorisé à un novice). |
Défense de l'assuré |  |  |  |
Nous prenons en charge l'ensemble de la procédure et tous les frais (honoraires d'avocat, d'expertise...) nécessaires : à votre défense suite à un accident dans lequel votre véhicule est impliqué, au remboursement des dommages matériels ou corporels que vous avez subis suite à un accident de la circulation causé par un tiers impliquant votre véhicule. |
Accidents corporels du conducteur |  |  |  |
Avec cette garantie, le conducteur, même responsable de l'accident, est indemnisé en cas de blessures, d'invalidité supérieure à 10% ou de décès consécutifs à un accident, un incendie ou l'explosion du véhicule assuré. Vous avez le choix entre 3 niveaux d'indemnisation. |
Assistance 0 km |  |  |  |
L'assistance intervient 7J/7, 24H/24 sans aucune limite de kilomètre quelle que soit la cause de votre immobilisation (panne, vol, accident, erreur de carburant...). Nous prenons en charge le dépannage sur place de votre véhicule ainsi que son remorquage. Toutes les personnes transportées bénéficient d'une assistance complète : rapatriement, hébergement, visite d'un proche, poursuite du voyage, frais médicaux à l'étranger si nécessaire. Nous intervenons également en cas d'erreur de carburant (y compris les batteries des véhicules électriques), de crevaison et de perte, casse, vol ou enfermement des clés de votre voiture. A noter : les prestations d’assistance sont limitées à 2 fois par an si votre véhicule a moins de 10 ans et une fois par an s’il a plus de 10 ans. |
Bris de glace | en option |  |  |
Nous garantissons la réparation et le remplacement ainsi que les frais de pose : du pare-brise, des glaces arrière, des glaces latérales, des optiques et protection des phares avant, du toit panoramique non ouvrant, des phares anti brouillard longue portée montés de série ou prévus en tant qu’option au catalogue constructeur, de la glace du toit ouvrant montée de série ou prévue en tant qu’option au catalogue constructeur.
A noter : les optiques et protection des phares arrière sont pris en charge dans le cadre de la garantie « Dommages tous accidents » de la formule Confort. |
Catastrophes naturelles et technologiques | en option |  |  |
Nous vous remboursons les dommages subis à votre véhicule suite à : |
Attentats et actes de terrorisme | en option |  |  |
Vous êtes indemnisé(e) pour les dégâts causés à votre véhicule à la suite d'attentats ou d'actes de terrorisme. |
Forces de la nature |  |  |  |
Nous vous remboursons les dommages subis par votre véhicule s’il est endommagé suite à un événement climatique exceptionnel (tempête, grêle, glissement ou affaissement de terrain, inondation, avalanche). |
Vol |  |  |  |
Vous êtes indemnisé(e) en cas de vol ou de tentative de vol de son véhicule par effraction physique ou électronique, à la suite de menaces, de violences ou d'un abus de confiance.
Si votre véhicule volé est retrouvé, nous prenons également en charge les frais pour le récupérer et le transporter du lieu de découverte au garage ou à la fourrière la plus proche. |
Incendie |  |  |  |
Votre véhicule est garanti en cas : d'incendie, de chute de la foudre ou d'explosion. |
Dommages au véhicule |  |  |  |
Nous prenons en charge le remboursement des dégâts de votre voiture si elle est endommagée suite à : une collision avec un autre véhicule, un accident seul, la projection de produits corrosifs, un acte de vandalisme. |
Location véhicule de remplacement | en option | en option | en option |
Dans le cas où votre véhicule est détruit, volé et non retrouvé, économiquement irréparable ou encore si vous choisissez de faire vos réparations dans un garage non partenaire, nous prenons en charge les frais de location du véhicule de prêt de votre choix dans la limite du montant journalier que vous avez sélectionné à la souscription. |
Contenu du véhicule |  | en option | en option |
En cas de détérioration suite à un accident ou en cas de vol, nous prenons en charge l’indemnisation des biens transportés à l’intérieur de votre véhicule, dans un coffre de toit fermé à clef ou dans une remorque de 750 kg maximum attelée à votre véhicule et recouverte d’un capot rigide fermé à clef. Nous garantissons les biens transportés suivants : les bagages, objets et effets personnels, le petit matériel à usage professionnel (petit outillage portatif, perceuses, matériel de coiffeur…) les smartphones, ordinateurs, autoradios, lecteurs audio-vidéo, GPS, dashcam, appareils photo, le matériel de sport et de loisirs, les papiers du véhicule et d’identité, le coffre de toit, les barres de toit, les porte bicyclettes, les porte skis, fixés au véhicule, les vélos accrochés sur un porte-vélo.
Nous prenons également en charge les conséquences d’un accident sur vos animaux de compagnie transportés dans votre voiture. |
Aménagements du véhicule |  | en option | en option |
En cas de détérioration accidentelle ou de vol, nous prenons en charge les aménagements suivants de votre véhicule : les aménagements fixés au véhicule de manière permanente y compris professionnels (peinture, marquages publicitaires sur véhicule, aménagement frigorifique, aménagement pour handicapés…) les éléments non prévus au catalogue du constructeur modifiant uniquement son esthétique, comme les jantes, phares additionnels, spoilers, crochets d’attelage, la batterie des véhicules électriques si celle-ci fait l’objet d’un contrat de location entre vous et le constructeur. |